Depuis plusieurs semaines, 4 étudiants de l’IUT de Figeac en DUT Techniques de commercialisation, apportent leur aide aux commerçants de la commune afin de se familiariser avec les réseaux sociaux et développer leur stratégie numérique.

A l’origine de cette initiative, une formation a été lancée par la présidente de la Caisse Locale du Crédit Agricole, Agnès Aubertin, et l’association Unisocium afin de permettre à plusieurs commerçants d’avoir une nouvelle visibilité pour leurs produits. Ces ateliers gratuits, ont été animés par Dominique Issart, Ingénieure pédagogique multimédia et gérante de Lo et Li.

Lorsque nous avons eu connaissance de ce projet, nous avons tout de suite souhaité nous y investir afin de rendre service aux commerçants, c’est important d’autant plus en période de crise. Nous avons le sentiment de nous sentir utile en pouvant partager nos compétences numériques et commerciales avec eux. Notre mission est de leur proposer un suivi personnalisé pour développer plusieurs aspects : utilisation des outils informatiques, prise en main des réseaux sociaux… afin d’améliorer leur visibilité.

Hugo, Laura, Clément et Eden

Etudiants de l’IUT de Figeac

Ainsi, à l’annonce du reconfinement, les étudiants ont décidé au-delà des ateliers numériques, d’accompagner les commerçants en leur proposant un suivi personnalisé. Chacun d’entre eux a eu pour mission de suivre 4 commerçants et de leur proposer des solutions afin de développer des nouveaux marchés et toucher plus de clients potentiels.

Aussi, ils ont souhaité mettre en place, avec l’aide d’Huguette Tiegna, députée du Lot, un guide reprenant les mesures numériques à destination des commerçants.

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