À l’occasion de la reprise des travaux dans l’hémicycle, la députée de la majorité Huguette Tiegna organise une réunion publique, vendredi 17 septembre 2021, à partir de 18h30, à la salle municipale Marie Laborde, à Figeac, à l’ancien CES, afin de faire un point d’étape sur les actions législatives du mandat en cours, suivi d’intervention des experts et d’un temps d’échange citoyen sur les enjeux environnementaux et l’écologie du quotidien.
Cet échange citoyen, dans le respect des gestes barrières, sera l’occasion d’aborder concrètement les principales mesures législatives des derniers mois. Il me paraît important d’en rendre compte de façon tangible avec des exemples lotois, puisque des acteurs locaux nous feront des retours d’expérience, afin d’envisager ensemble les perspectives.
Le calendrier des travaux de l’Assemblée nationale s’annonce intense, de nombreux sujets sur lesquels la députée s’investie seront abordés : l’avenir du bénévolat en ruralité, la loi sapeurs-pompiers, les textes sur la responsabilité pénale et la sécurité intérieure, la protection de l’enfance, la loi 3DS, les textes Egalim 2, le bien-être animal, la loi créant la fonction de directrice ou de directeur d’école, l’égalité économique entre les femmes et les hommes ou encore sur la réforme de l’adoption ainsi que les lois de finance et de la sécurité sociale.
L’accueil se fera à l’ancien CES, entrée située rue Victor Delbos, à partir de 18h30 et la réunion débutera à 19h. Eu égard aux conditions sanitaires, la présentation du pass sanitaire sera nécessaire à l’entrée de la salle Marie Laborde.
D’autres temps d’échange sont d’ores et déjà prévu, au cours des prochaines semaines, sur des thématiques lotoises variées à Martel, Lacapelle-Marival, Limogne-en-Quercy, Saint-Céré, Gramat, Souillac et Bretenoux.