La députée du Lot organise, vendredi 22 octobre 2021, à 19h (accueil à partir de 18h30), un temps d’échange avec les citoyens du canton de Gramat. Ce rassemblement sera l’occasion d’aborder concrètement les principales mesures législatives des derniers mois, d’en rendre compte de façon tangible avec des exemples lotois et d’envisager ensemble les perspectives d’avenir.

La réunion publique se tiendra à la salle des fêtes de Gramat vendredi 22 octobre 2021 à 19h ! (Accueil à partir de 18h30).

Huguette Tiegna, en déplacement au Congrès des sapeurs-pompiers de France, à Marseille, la semaine passée, abordera ses travaux dans le cadre de la loi « sapeurs-pompiers » ainsi que la loi « Climat et résilience ». Les principales mesures du projet de Loi de Finances 2022 (PLF), actuellement travaillé à l’Assemblée nationale, feront l’objet d’une attention particulière, eu égard à la gestion de la crise sanitaire depuis 18 mois.

Il est important d’aborder le travail du budget de l’Etat avec les citoyens, afin d’être le plus transparent possible quant aux dépenses et recettes de l’Etat, ce qui leur permet de mieux appréhender le fléchage des finances. Nous aborderons également le sujet le handicap, point important du projet de Loi de Finances de la sécurité Sociale, les commémorations du 30ème anniversaire de la disparition de Gaston Monnerville et l’exposition que nous venons d’inaugurer à ce propos dans la commune de Sousceyrac-en-Quercy. Bien sûr, l’écologie du quotidien fait partie de mes priorités, dans le cadre de mes fonctions au sein de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques (OPESCT), ainsi que l’agriculture et la revalorisation des producteurs, la ligne POLT et ses travaux de régénération en cours, et la jeunesse qui a fortement été impactée par la crise sanitaire.

Huguette Tiegna

L’accompagnement des collectivités, sujet important du Plan France Relance depuis le mois de septembre 2020 a été largement abordé au cours des réunions publiques précédentes de la députée, de même que le soutien aux associations, aux entreprises, ainsi que la gestion de la crise covid et les investissements dans le domaine de la Santé.

Il s’agira donc de la cinquième réunion publique de la députée du Lot, après Saint-Céré, lundi 11 octobre 2021, dans l’auditorium, au cours de laquelle des habitants et élus du canton ont eu l’occasion de participer au débat. A la suite de la réunion de Gramat, c’est à Bretenoux que Huguette Tiegna organisera un temps d’échange citoyen, lundi 25 octobre 2021 à 19h, salle Chossat (mairie).

Pin It on Pinterest

Share This