Huguette Tiegna, députée du Lot de 2017 à 2024, annonce la création d’une nouvelle association citoyenne, un cercle de réflexion appelé » F.E.R. (Force de l’Engagement pour la République). Ce projet vise à rassembler les citoyens autour de valeurs communes afin de renforcer le débat démocratique, soutenir l’engagement de la société civile et promouvoir des initiatives concrètes pour retisser un lien de confiance solide entre les Français et leurs élus.
Docteure et ingénieure en génie électrique, Huguette Tiegna a choisi de s’engager en politique en 2017 pour mettre ses compétences et son expérience au service de l’intérêt général. Elle rappelle : « J’ai quitté une carrière scientifique prometteuse pour répondre à un appel profond : celui de contribuer à une gestion publique plus proche des attentes réelles de nos concitoyens, en particulier dans les territoires ruraux ». Elle affirme inscrire son engagement dans la continuité des grandes figures de la République, telles que Jean Jaurès, le général de Gaulle, Simone Veil, les Lotois Léon Gambetta et surtout Gaston Monnerville. « Ces valeurs m’ont guidée tout au long de mon mandat dans le Lot », souligne-t-elle.
https://actu.fr/politique/lot-huguette-tiegna-reste-en-politique-et-lance-f-e-r-pour-creer-le-lien-entre-citoyens-et-elus_61909650.html