Marquée par la crise sanitaire, cette année aura été un défi pour notre pays. Nous nous sommes collectivement mobilisés pour protéger notre économie et les citoyens français.

Et, nous avons appuyé le travail déjà engagé par l’Agenda rural, ce qui s’est d’ailleurs traduit par la création d’un secrétariat d’État dédié à la ruralité. Le Plan de relance lancé 3 septembre, s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer la compétitivité des entreprises, réduire les émissions de gaz à effet de serre et améliorer la cohésion sociale et territoriale.

En effet, le soutien à l’investissement local est au cœur de la politique économique. Ainsi aux 9 milliards de dotations d’investissement pour les collectivités votés dès la loi de finances initiale pour 2020, s’ajoutent désormais les 100 milliards du plan de relance.

Ces derniers mois, les ruralités ont montré toute leur capacité de résilience et d’innovation, renforçant encore dans le même temps leur place dans le cœur des Français. Notre ruralité et l’ensemble des acteurs locaux sont au cœur de notre politique depuis 2017.

Pin It on Pinterest

Share This