La députée du Lot organise, lundi 11 octobre 2021, à 18h30, un temps d’échange avec les citoyens du canton de Saint-Céré. Ce rassemblement sera l’occasion d’aborder concrètement les principales mesures législatives des derniers mois, d’en rendre compte de façon tangible avec des exemples lotois et d’envisager ensemble les perspectives d’avenir.

La réunion publique se tiendra à l’auditorium de Saint-Céré à 18h30, lundi 11 octobre 2021 !

Huguette Tiegna, récemment aux responsabilités sur les deux lois « Climat et Résilience » et « Sapeurs-pompiers », présentera les principales mesures issues des travaux parlementaires et abordera les grandes lignes du projet de Loi de Finances (PLF), actuellement travaillés à l’Assemblée Nationale.

Après les deux années que nous venons de traverser, et les précautions que nous continuons de prendre, il est important de créer des temps d’échange entre lotoises et lotois aux cours desquels nous abordons les sujets du quotidien et ceux qui concernent l’avenir du territoire. Je fonctionne en concertation en amont de chaque travail législatif notamment du PLF (Projet de Loi de Finances), qui définit le cadre du budget de l’Etat pour l’année 2022. Il est primordial que les citoyens soient informés de façon la plus transparente qui soit sur la façon dont nous régulons, en collaboration avec les Ministères, le montant, la nature et l’affectation des ressources et des charges de l’État selon un équilibre économique et financier déterminé.

Huguette Tiegna

Les thématiques abordées lors de cette réunion publique concerneront le handicap, les commémorations du 30ème anniversaire de la disparition de Gaston Monnerville, l’écologie du quotidien, l’agriculture, la ligne POLT, les mesures sociales, la jeunesse, la justice, l’accompagnement des collectivités, des associations, des entreprises, ainsi que la gestion de la crise covid et les investissements dans le domaine de la Santé.

Il s’agira donc de la quatrième réunion publique de la députée du Lot, après Lacapelle-Marival, jeudi 30 septembre 2021, dans la salle des fêtes, au cours de laquelle des habitants et élus du canton ont eu l’occasion de participer au débat.

Pin It on Pinterest

Share This