🐄🐐 Dès le premier week-end du Salon de l’Agriculture, le stand des Causses du Lot a reçu de nombreux visiteurs, attirés notamment par l’enclos où se trouvaient nos agneaux du Quercy pour prendre la photo traditionnelle.
Ainsi, nous avons eu le plaisir de voir, entre autres, le Premier ministre, Gabriel Attal, le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau et sa ministre déléguée Agnès Pannier-Runacher, en compagnie de Thierry Roquefeuil, éleveur lotois et président du Cniel.
Professionnels comme dirigeants politiques sont venus échanger avec les représentants de nos filières lotoises, en particulier avec les présidents de Cant’Avey’Lot et du Fromage Rocamadour AOP ainsi que les éleveurs d’Ovilot.
C’est toujours un plaisir d’échanger, au stand de la région Occitanie, avec nos producteurs emblématiques du Lot : les vignerons et producteurs de foie gras de La Mémé du Quercy, que je félicite pour leurs médailles, les producteurs Valette de foie gras, les producteurs de pruneaux d’Agen du Lot, et le restaurateur Quercy Périgord.
Bravo et tout mon soutien à celles et ceux qui nous nourrissent et qui font rayonner l’image et le savoir faire du Lot au même titre que leurs collègues du Stand des Causses du Lot.