A l’occasion de la rentrée et de la semaine des associations qui s’est déroulée au début du mois de septembre, j’ai souhaité revenir sur les mesures phares et mes actions menées pour les associations. La crise sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020 n’a pas épargné les associations, tous secteurs confondus. Je pense notamment au monde du sport qui a subi, depuis plusieurs mois des restrictions face à la pratique de l’activité et à l’accueil du public dans ses lieux.
Dans le Lot, plus de 8000 associations sont recensées, plus que jamais leur soutien est une priorité, je tiens à cette occasion, à les remercier pour leur engagement tout au long de la crise sanitaire. La rentrée 2021 sera synonyme de reprise pour les associations dans le Lot comme en France. En effet, les avancées de la vaccination au niveau local et national permettent d’entrevoir une reprise des associations de façon plus sereine.
Dans cette édition spéciale consacrée aux associations, vous retrouverez l’ensemble de mes actions menées à ce sujet et les détails du plan de relance pour les associations à hauteur de 1,2 milliards d’euros. Je vous souhaite une bonne rentrée.